FAQ
Comment s'inscrire?
Notre processus de candidature est très simple :
1. Vous postulez
Parlez-nous un peu de vous et nous vous aiderons pour le reste. Notre outil de candidature en ligne pratique ne prend que 10 minutes.
2. Nous nous connectons
Après avoir soumis votre candidature, un représentant des admissions vous contactera et vous aidera à terminer le processus.
3. Vous vous préparez
Une fois que vous avez rempli votre candidature et connecté avec un représentant des admissions, vous êtes prêt à créer votre emploi du temps.
Combien ça coûte?
Le coût de l’éducation reste un défi financier important pour de nombreuses familles. Des augmentations apparemment minimes peuvent s’accumuler au fil des décennies, en particulier lorsque les salaires sont stables ou en baisse depuis plusieurs années.
Frais de scolarité
Si vous êtes un nouvel étudiant américain et prévoyez de commencer vos études en 2024-2025 ou plus tard, vos frais de scolarité seront probablement conformes au tarif international. En savoir plus sur nos tarifs ici.
Coûts de la vie
Il s’agit de votre principal coût pendant vos études universitaires. Il est préférable de prévoir un budget comprenant l’hébergement, la nourriture, les livres, les vêtements, les divertissements, les voyages et les factures comme l’électricité et le gaz.
Nous estimons qu’il vous en coûtera entre 8,50 et 11,00 dollars par an pour vivre et étudier en tant qu’étudiant de premier cycle à l’IPMI, mais cela pourrait être plus ou moins, en fonction de facteurs tels que votre choix de logement et votre style de vie.
Coûts additionnels
Certains programmes impliquent également des coûts supplémentaires, par exemple les études à l’étranger ou les cours obligatoires sur le terrain. Vous devez vous assurer d’être conscient de ces coûts dès le début de votre processus de candidature. Consultez notre outil de recherche de diplômes pour obtenir des informations sur les coûts supplémentaires liés au programme que vous avez choisi. Vous pouvez parler au personnel de nos bureaux d’admission pour plus de détails.
C'est où?
Venez visiter notre université : 5ème Étage, Bâtiment 7 Et 8, Immeuble Mahaj Ryad Center .
Comment obtenir une aide financière ?
1. Remplissez la demande gratuite d’aide fédérale aux étudiants (FAFSA®)
Il est important de compléter le FAFSA chaque année même si vous ne pensez pas avoir droit à une aide financière. Les collèges et universités utilisent les informations fournies sur la FAFSA pour déterminer votre éligibilité aux subventions, bourses, bourses travail-études et prêts étudiants fédéraux. Soumettez votre FAFSA dès le 1er octobre et n’oubliez pas que certaines écoles accordent des fonds selon le principe du premier arrivé, premier servi.
2. Examinez votre rapport d’aide aux étudiants (SAR)
Une fois que vous aurez terminé le FAFSA, le ministère de l’Éducation vous enverra un SAR. Ce rapport résume les informations que vous avez fournies sur votre FAFSA et estime votre contribution familiale attendue (EFC). Si votre EFC est inférieur au coût de scolarité du collège, vous serez probablement admissible à une aide financière.
3. Recevoir une lettre
Recevez votre lettre d’acceptation de l’Université IPMI.
4. Remplissez votre demande gratuite d’aide fédérale aux étudiants (FAFSA) sur le Web
Tout d’abord, configurez un identifiant et un mot de passe FSA. Si vous êtes un étudiant à charge, un parent devra également configurer un identifiant et un mot de passe FSA. Ce sera votre signature électronique auprès du ministère de l’Éducation. Pour le FAFSA 2024-2025, vous aurez besoin des informations fiscales sur le revenu 2023. Si votre déclaration de revenus a déjà été déposée par voie électronique, utilisez l’outil de récupération de données de l’IRS lorsque vous y êtes invité.
5. Recevez votre lettre d’attribution d’aide financière
Recevez votre lettre d’attribution d’aide financière par courrier ou par e-mail de l’IPMI.
6. Acceptez vos récompenses par voie électronique
7. À quoi s’attendre pendant ce processus
Si votre admission à l’IPMI est acceptée, votre aide financière vous parviendra sous la forme d’une lettre d’offre électronique. L’aide offerte pourrait comprendre une combinaison de subventions, de bourses, de prêts et/ou d’opportunités de travail étudiant. Le code FAFSA de l’Université IPMI est 0001234.
Puis-je postuler à plus d’un programme ?
Oui. Vous devrez soumettre une candidature distincte en plus des documents requis et des frais de candidature pour chaque programme auquel vous souhaitez postuler.
Quand serai-je informé de ma décision d’admission
La période de notification de la décision d’admission s’étendra environ du 1er mars au début avril pour les étudiants ayant postulé avant la date limite habituelle. Il peut toutefois y avoir des cas où la décision sera prise plus tôt ou prendra plus de temps. Nous envoyons des lettres de décision à différents moments, en fonction du calendrier d’examen de chaque programme et de la réception des documents requis pour le dossier de l’étudiant. Il n’y a aucune importance à recevoir votre notification plus tôt ou plus tard que les autres étudiants qui ont postulé.